Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2024
Bilan de la pleine gestion scolaire en Acadie de l'Île-du-Prince-Édouard,
Maison d'édition :, Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques -
Auteur(e) :Année :2024
“Translating” legal translation training theory into practice: the McGill University experience,
-
Auteur(e) :Année :2024
She Shuts Her English Channel in Her Brain: Racial and Linguistic Ordering during Kindergarten Practicums,
-
Auteur(e) :Année :2024
Nouveau tableau de bord : données historiques des indicateurs linguistiques au fil du temps,
Maison d'édition :, Le Quotidien -
Auteur(e) :Année :2024
La politique d’éducation inclusive, les principes et les pratiques favorisant la réussite: Enjeux et pistes d’action ciblées en milieux éducatifs francophones en Nouvelle-Écosse,
Maison d'édition :, Presses de l’Université du Québec -
Auteur(e) :Année :2024
The Fall of Bilingualism: Teacher Candidates' Voices on the Implementation of Critical Plurilingualism in English Language Teaching,
-
Auteur(e) :Année :2024
Relations between School and Immigrant Families in Albertan Francophone School: Perspectives of Settlement Workers in Schools – A Secondary Publication,
Maison d'édition :, Bio-Byword Scientific Publishing, Pty. Ltd. -
Auteur(e) :Année :2024
Multilingualism and literacy development in interlingual families: Perspectives from Japanese mothers.,
-
Auteur(e) :Année :2024
‘Being bilingual will open doors for them’: Ideologies informing French immersion educators’ perspectives on bilingualism,
-
Auteur(e) :Année :2024
La participation aux programmes réguliers de langue française au Canada hors Québec en 2021 : cartes, faits saillants et tableau de données,
Maison d'édition :, Le Quotidien