Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2024
The Fall of Bilingualism: Teacher Candidates' Voices on the Implementation of Critical Plurilingualism in English Language Teaching,
-
Auteur(e) :Année :2024
Relations between School and Immigrant Families in Albertan Francophone School: Perspectives of Settlement Workers in Schools – A Secondary Publication,
Maison d'édition :, Bio-Byword Scientific Publishing, Pty. Ltd. -
Auteur(e) :Année :2024
Multilingualism and literacy development in interlingual families: Perspectives from Japanese mothers.,
-
Auteur(e) :Année :2024
Étude sur la sous-classification des enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire au Recensement de 2021,
-
Auteur(e) :Année :2024
‘Being bilingual will open doors for them’: Ideologies informing French immersion educators’ perspectives on bilingualism,
-
Auteur(e) :Année :2024
La participation aux programmes réguliers de langue française au Canada hors Québec en 2021 : cartes, faits saillants et tableau de données,
Maison d'édition :, Le Quotidien -
Auteur(e) :Année :2024
Cartes et faits saillants sur la participation aux programmes réguliers de langue française au Canada hors Québec, 2021,
Maison d'édition :, Statistique Canada -
Auteur(e) :Année :2024
Féminisme et management: état et enjeux de la recherche francophone,
Maison d'édition :, Presses de l'Université Laval -
Auteur(e) :Année :2024
Recensement de la population 2021 : produit analytique sur la participation aux programmes d'immersion en français,
Maison d'édition :, Le Quotidien -
Auteur(e) :Année :2024
Les politiques et les dispositifs qui façonnent l’expérience des élèves immigrants et de leurs familles en contexte minoritaire francophone ontarien,