Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2024
L’attrait de l’école la plus près : proximité et fréquentation des écoles primaires de langue française dans les provinces maritimes,
Maison d'édition :, Statistique Canada -
Auteur(e) :Année :2024
Plus de 1 établissement du secteur privé sur 6 exigeant le bilinguisme prévoit des difficultés à recruter du personnel bilingue,
Maison d'édition :, Le Quotidien -
Année :2024
The Social Life of Non-Binary French: How Non-Binary Francophones Linguistically Navigate Institutions,
Maison d'édition :, Multilingual Matters -
Auteur(e) :Année :2024
Réussite éducative et construction identitaire : une double mission de l’école francophone au Canada.,
-
Auteur(e) :Année :2024
Francophone Ergonyms as Markers of Multiculturalism in Canada,
Maison d'édition :, Kyiv National University of Economics -
Auteur(e) :Année :2023
Astheure, on parle - expérience d’un dispositif participatif en ligne au sein d’une communauté linguistique minoritaire. Le cas d’un webzine acadien,
-
Auteur(e) :Année :2023
The francophone strategy of Brian Mulroney,
-
Auteur(e) :Année :2023
Incidence de la COVID-19 sur la gestion et le leadership des équipes de direction d’établissements scolaires en milieux francophones minoritaires dans l’Ouest canadien,
-
Auteur(e) :Année :2023
Enjeux de maintien et préservation du français dans un milieu anglo-dominant : le cas des jeunes francophones de la Saskatchewan,
-
Auteur(e) :Année :2023
Je suis, tu es, ils/elles sont francophones,