Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2007
Endiguer la marée linguistique. Le cas de la komie en Russie,
-
Auteur(e) :Année :2007
Présentation,
-
Année :2007
Sommet des communautés francophones et acadiennes,
-
Auteur(e) :Année :2007
The Influence of Dominance and Sociolinguistic Context on Bilingual Preschoolers' Language Choice,
-
Auteur(e) :Année :2007
Empowering Linguistic Minorities: Neo-liberal Governance and Language Policies in Canada and Wales,
-
Auteur(e) :Année :2007
Contributions of Families' Linguistic, Social, and Cultural Capital to Minority-Language Children's Literacy: Parents', Teachers', and Principals' Perspectives,
-
Auteur(e) :Année :2007
Les marqueurs discursifs réactifs dans une variété de français en contact intense avec l'anglais,
-
Auteur(e) :Année :2007
Du tems de la cadi : possessions diaboliques et exorcismes populaires en Acadie au début du XIXe siècle,
-
Auteur(e) :Année :2007
L'école comme lieu d'ancrage de la culture,
-
Auteur(e) :Année :2007
Les enjeux méthodologiques de la recherche interdisciplinaire en éducation artistique,