Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Welcome to the platform of the bibliographic database of the Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities (CIRLM). It is an online source of information to explore by anyone interested in linguistic minorities in Canada. References to articles, books, reports from academia, community and government environments are accessible on this database.
Please note that the majority of the references in this database do not contain full text.
This database is still in development by regularly supplying new references. If you want to add new references, a full text to an existing reference or to correct errors, simply send us an email at info@icrml.ca.
The creation of the bibliographic database has been made possible through a financial contribution from Canadian Heritage.
Good research!
The team of CIRLM
Please note that the majority of the references in this database do not contain full text.
This database is still in development by regularly supplying new references. If you want to add new references, a full text to an existing reference or to correct errors, simply send us an email at info@icrml.ca.
The creation of the bibliographic database has been made possible through a financial contribution from Canadian Heritage.
Good research!
The team of CIRLM
-
Auteur(e) :Année :2020
Des vies de francophones dans le Nouvel-Ontario. Analyse descriptive et interprétation relationnelle,
-
Auteur(e) :Année :2020
Perspectives ethnolinguistiques sur une population francophone du Nord-Est ontarien,
-
Auteur(e) :Année :2020
Processus phonétiques et variation vocalique en franco-ontarien : analyse articulatoire,
-
Année :2020
Community versus Commodity in Francophone Canada: A Multilevel Approach to the Neoliberalization of Immigration,
-
Année :2020
Community versus Commodity in Francophone Canada: A Multilevel Approach to the Neoliberalization of Immigration,
-
Auteur(e) :Année :2020
L'identité dans l'interstice : une enquête narrative auprès d'élèves anglo-dominants d'héritage francophone qui fréquentent l'école de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard,
Maison d'édition :, Département de l'enseignement au primaire et de la psychopédagogie, Université de Moncton -
Année :2020
Rapport annuel 2019-2020 - Sur une trajectoire ascendante : agilité, continuité, renforcement,
-
Auteur(e) :Année :2020
Soins à domicile et en milieu communautaire : Enjeux concernant les services en français,
-
Auteur(e) :Année :2020
Populations de langue officielle en situation minoritaire selon différentes méthodes de dénombrement,
Maison d'édition :, Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques -
Auteur(e) :Année :2020
Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves,
Maison d'édition :, Département de didactique, Faculté des sciences de l'éducation - Université de Montréal