Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2019
L’enseignement des traités autochtones dans une classe d’immersion française. L’apprentissage des thèmes reliés à la réconciliation dans un contexte français minoritaire,
-
Auteur(e) :Année :2019
De Mackell à Mahe : évolution des droits scolaires des minorités de langue officielle au Canada,
-
Auteur(e) :Année :2019
Optimiser le plan d'action pour les langues officielles 2018-2023 : investir dans notre avenir : Rapport du Comité permanent des langues officielles,
Maison d'édition :, Parlement, Chambre des communes -
Année :2019
Intégrer les perspectives autochtones : regards réflexifs sur le curriculum de la Saskatchewan et sur quelques pratiques en formation des maîtres en éducation française,
-
Auteur(e) :Année :2019
Comment faire «worker out» la délibération publique dans un contexte de rapports linguistiques complexes: spécificités des instruments délibératifs au Nouveau‐Brunswick,
-
Auteur(e) :Année :2019
Ontario : nouveau venu: « observateur » en Francophonie,
-
Auteur(e) :Année :2019
Does End-Of-Life Care Differ For Anglophones And Francophones? A Retrospective Cohort Study Of Decedents In Ontario, Canada,
-
Auteur(e) :Année :2019
Langues et identités plurielles en contexte éducatif canadien francophone : comment une langue s’épanouit-elle au travers des mouvements de société ?,
-
Auteur(e) :Année :2019
Transforming child and youth mental health care: ACCESS Open Minds New Brunswick in the rural Francophone region of the Acadian Peninsula,
-
Auteur(e) :Année :2019
Entre traduction et circulation : réciprocités de la World Literature et du théâtre francophone du Canada,