Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2020
Soins à domicile et en milieu communautaire : Enjeux concernant les services en français,
-
Auteur(e) :Année :2020
Populations de langue officielle en situation minoritaire selon différentes méthodes de dénombrement,
Maison d'édition :, Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques -
Auteur(e) :Année :2020
Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves,
Maison d'édition :, Département de didactique, Faculté des sciences de l'éducation - Université de Montréal -
Auteur(e) :Année :2020
Pandémie de COVID-19 : les personnes qui ne peuvent soutenir une conversation ni en français ni en anglais,
Maison d'édition :, Statistique Canada -
Auteur(e) :Année :2020
Seul le questionnaire court (ou abrégé) du Recensement permettra de dénombrer les enfants de parents ayant des droits en vertu de l'article 23,
-
Auteur(e) :Année :2020
Mémoire culturelle et multiperspectivité dans l'enseignement du cours d'histoire du Québec et du Canada. L'exemple de la communauté d'expression anglaise des Cantons-de-l'Est,
Maison d'édition :, Faculté d'éducation - Université de Sherbrooke -
Auteur(e) :Année :2020
Réalisation 2020-2021 pour la mise en oeuvre de l'article 41 : Partie VII de la Loi sur les langues officielles,
Maison d'édition :, Patrimoine canadien -
Auteur(e) :Année :2020
Rapport de recherche : Fragilité sociale chez les aînés semi-autonomes ayant récemment déménagé,
Maison d'édition :, Chaire de recherche sur le vieillissement des populations - Université de Moncton -
Année :2020
Sondage sur les critères utilisés par les parents pour choisir l'école de leur enfant en milieu minoritaire francophone au Nouveau-Brunswick : Rapport d'analyse,
-
Auteur(e) :Année :2020
l'expérience des étudiant.e.s d'origine immigrante en formation en enseignement dans une université en milieu francophone minoritaire,
Maison d'édition :, Diversité ethnoculturelle dans l'enseignement postsecondaire au Canada : expérience d'acteur.rice.s et pratiques institutionnelles