Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Année :2000
L'alphabétisation familiale et de la petite enfance : Portrait de la situation au Nouveau-Brunswick : Partie IV - Sondage auprès des parents d'enfants d'âge préscolaire,
Maison d'édition :, Centre de recherche et de développement en éducation (Université de Moncton) -
Année :2000
L'alphabétisation familiale et de la petite enfance : Portrait de la situation au Nouveau-Brunswick : Partie V - Entrevues de groupe auprès des partenaires en alphabétisation familiale,
Maison d'édition :, Centre de recherche et de développement en éducation (Université de Moncton) -
Année :2000
L'alphabétisation familiale et de la petite enfance : Portrait de la situation au Nouveau-Brunswick : Partie VI - Rapport sommaire,
Maison d'édition :, Centre de recherche et de développement en éducation (Université de Moncton) -
Auteur(e) :Année :2000
Pour exprimer son histoire en français : Recherche-action sur les besoins, les services et les modèles de prestation de services en français en matière de violence contre les femmes dans le Nord de l'Ontario,
Maison d'édition :, Centre des femmes francophones du Nord-Ouest de l’Ontario -
Auteur(e) :Année :2000
Profil des acquis et des besoins en formation et en information des éducatrices et éducateurs oeuvrant dans le secteur de l'enfance en milieu minoritaire francophone,
Maison d'édition :, Commission nationale des parents francophones -
Auteur(e) :Année :2000
Revenir aux sources,
Maison d'édition :, Commission nationale des parents francophones -
Année :2000
Grandir en français, utopie ou réalité ? : L'accessibilité des services à la jeunesse dans les communautés francophones en situation minoritaire au Canada,
Maison d'édition :, Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada -
Auteur(e) :Année :2000
Répercussions de la pauvreté et de la crise du secteur des pêches sur la santé des jeunes de la Péninsule acadienne,
Maison d'édition :, Santé Canada -
Année :2000
Un profil des fournisseurs de formation en anglais ou en français langue seconde,
Maison d'édition :, Patrimoine canadien -
Auteur(e) :Année :2000
De l'école de la nation aux écoles communautaires ou de l'école d'en haut à l'école d'en bas,
Maison d'édition :, Association canadienne d’éducation de langue française/Centre de recherche et de développement en éducation