Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
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- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
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Auteur(e) :Année :2007
La géographie culturelle québécoise. Rôle et objet depuis la Révolution tranquille,
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Auteur(e) :Année :2007
Office québécois de la langue française (2006), Langue du travail : indicateurs relatifs à l'évolution de la population active et à l'utilisation des langues au travail en 2001, Montréal, Gouvernement du Québec,
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Auteur(e) :Année :2007
Official language minorities in Canada: An introduction,
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Auteur(e) :Année :2007
Administrative Nationalism,
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Auteur(e) :Année :2007
Allophone Students in French Second-Official-Language Programs: A Literature Review,
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Auteur(e) :Année :2007
From « Nouvelle-France » to « Francophonie canadienne » : A historical survey,
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Auteur(e) :Année :2007
Inter-lingual uncertainty in bilingual and multilingual law,
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Auteur(e) :Année :2007
Intergroup Contact and Minority-Language Education: Reducing Language-Based Discrimination and Its Negative Impact,
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Auteur(e) :Année :2007
Legal environment of official languages in Canada,
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Auteur(e) :Année :2007
No ESL in English Schools: Language Policy in Quebec and Implications for TESL Teacher Education,