Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2005
L'intégration des jeunes des familles immigrantes francophones d'origine africaine à la vie scolaire dans les écoles secondaires francophones dans un milieu urbain en Alberta : conditions et incidences,
Maison d'édition :, University of Alberta -
Auteur(e) :Année :2005
Parler d'une seule voix : une certaine idée du politique dans le Canada français du XIXe siècle,
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités -
Année :2005
Le téléapprentissage (apprentissage électronique) en milieu franco-ontarien : proposition d'un modèle d'ingénierie pédagogique basé sur les recherches en efficacité de l'enseignement,
Maison d'édition :, Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques -
Auteur(e) :Année :2005
Les éléments essentiels pour avoir des communautés minoritaires de langues officielles vibrantes,
Maison d'édition :, Rapport présenté au Programme de contestation judiciaire du Canada -
Auteur(e) :Année :2005
Pistes d'action pour assurer la pérennité du projet « Cancer et prévention du cancer : vers des services aux francophones »,
Maison d'édition :, Groupe de travail pour promouvoir les ressources en français -
Année :2005
Enquête sur les comportements à risque des jeunes adultes francophones vivant en situation minoritaire (2005-2006),
Maison d'édition :, Collège universitaire de Saint-Boniface -
Auteur(e) :Année :2005
Les adolescentes et les adolescents, une population à risque : la situation des francophones en milieu minoritaire,
Maison d'édition :, Collège universitaire de Saint-Boniface -
Auteur(e) :Année :2005
Enjeux relatifs au bilinguisme dans la fonction publique fédérale : rapport du Comité permanent des langues officielles,
Maison d'édition :, Comité permanent des langues officielles -
Année :2005
Le décrochage au secondaire en Ontario français : le point de vue des jeunes,
Maison d'édition :, Institut franco-ontarien, Université Laurentienne -
Auteur(e) :Année :2005
Le printemps de l'éducation promis par l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés,
Maison d'édition :, Fédération nationale des conseils scolaires francophones