Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2015
Liens entre certaines caractéristiques linguistiques, culturelles et psychologiques du personnel enseignant en contexte francophone minoritaire au Canada et ses pratiques pédagogiques,
Maison d'édition :, Facultés des sciences de l'éducation, Université de Moncton -
Auteur(e) :Année :2015
L'impact de cercles de lecture au sein d'équipes de hockey de garçons de neuf et dix ans du Nouveau-Brunswick francophone,
Maison d'édition :, Faculté des sciences de l'éducation, Université de Moncton -
Auteur(e) :Année :2015
Rapport sommaire - Forum de discussion sur le continuum des occasions d'apprentissage en français en Saskatchewan, 12 septembre 2012, Regina (Saskatchewan),
Maison d'édition :, Commissariat aux langues officielles -
Auteur(e) :Année :2015
Auxiliary Selection with Intransitive and Reflexive Verbs: the Limits of Gradience, Followed by a Proposal,
-
Auteur(e) :Année :2015
Compte rendu: Nicole Gallant et Annie Pilote (dir.), Regard sur… la construction identitaire des jeunes (2013),
-
Auteur(e) :Année :2015
Compte rendu: Elizabeth Goodyear-Grant, Gendered news: Media coverage and electoral politics in Canada (2013),
-
Auteur(e) :Année :2015
Compte rendu: Éric Montigny et François Gélineau (dir.), Parlementarisme et francophonie (2013),
-
Auteur(e) :Année :2015
Compte rendu: Melançon, Johanne (dir.), Écrire au féminin au Canada français (2013),
-
Auteur(e) :Année :2015
Compte rendu: Nenad Stojanović, Dialogue sur les quotas : penser la représentation dans une démocratie multiculturelle (2013),
-
Auteur(e) :Année :2015
Bilan de santé : une analyse descriptive de l’état de la recherche sur la santé et les communautés francophones en situation minoritaire,