Rodrigue Landry est le lauréat du Prix Boréal 2012 de la FCFA - Octobre 2012


rodrigueLe Prix Boréal 2012 a été remis au chercheur Rodrigue Landry, en reconnaissance de son immense contribution à une meilleure compréhension de la réalité des francophones vivant en situation minoritaire.

Jusqu’à tout récemment directeur de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML) logé à l’Université de Moncton, M. Landry est reconnu pour ses recherches sur l’éducation en milieu minoritaire, la petite enfance, l’autodétermination du comportement langagier et la vitalité ethnolinguistique des communautés.

À titre de directeur de l’ICRML, il a aussi été un membre actif et engagé du Forum des leaders, un regroupement de 43 organismes et institutions travaillant ensemble à la mise en œuvre du Plan stratégique communautaire issu du Sommet des communautés francophones et acadienne de 2007. Il a aussi siégé au Comité des suivis au sein de ce Forum.

Depuis 1995, la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada remet chaque année le Prix Boréal à une personne ou un groupe en reconnaissance de sa contribution au développement des communautés francophones et acadienne et au rayonnement de la francophonie canadienne.

Communiqué tiré du site Web de la FCFA : http://www.fcfa.ca/fr/Prix-Boreal_8/Prix-Boreal_19

Toute l’équipe de l’ICRML tient à transmette leurs sincères félicitations à           M. Rodrigue Landry pour ce prix amplement mérité.