Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2001
Official language policy in Canada and Switzerland: language survival and political stability,
Maison d'édition :, McGill University -
Auteur(e) :Année :2001
A linguistic profile of Acadian-French kingergarten children, St. Landry Parish, Louisiana,
Maison d'édition :, University of Texas at Austin -
Auteur(e) :Année :2001
Concerns of anglophone montrealers towards their sociolinguistic status in Montreal,
Maison d'édition :, University of South Florida -
Auteur(e) :Année :2001
Le sexe et le niveau scolaire influent-ils sur la justesse vocale des élèves de la troisième année du district scolaire francophone # 1 de la province du Nouveau-Brunswick,
Maison d'édition :, Université de Moncton -
Auteur(e) :Année :2001
Nouvelle vision entre Économie et communauté : le cas de la Coopérative de santé et de logement de la Rivière-des-Français,
Maison d'édition :, Université Laurentienne -
Auteur(e) :Année :2001
Formation des enseignant(e)s : classes hétérogènes et enfance en difficulté à l'école franco-ontarienne,
Maison d'édition :, Centre de recherches en éducation franco-ontarienne/Institut d’études pédagogiques de l’Ontario -
Auteur(e) :Année :2001
Affirmer l'éducation en français langue première, fondements et orientations : le cadre de l'éducation francophone en Alberta,
Maison d'édition :, Alberta Learning, Government of Alberta -
Auteur(e) :Année :2001
Affirming francophone education foundations and directions: a framework for French first language education in Alberta,
Maison d'édition :, Alberta Learning, Government of Alberta -
Auteur(e) :Année :2001
L'enseignement du français oral à l'élémentaire,
Maison d'édition :, Centre de recherches en éducation franco-ontarienne/Institut d’études pédagogiques de l’Ontario/University of Toronto -
Auteur(e) :Année :2001
Qui prend pays... L'impact du parrainage sur les droits à l'égalité des femmes immigrantes,
Maison d'édition :, Table féministe francophone de concertation provinciale de l'Ontario, Condition féminine Canada