Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2001
Les Franco-Ontariens et la langue vernaculaire : Une recherche qualitative,
Maison d'édition :, Université Laurentienne -
Auteur(e) :Année :2001
Metis representations in English and French-Canadian literature,
Maison d'édition :, University of Calgary -
Auteur(e) :Année :2001
La Métisse mythique dans la littérature ouest-canadienne,
Maison d'édition :, University of Calgary -
Auteur(e) :Année :2001
The piecing of identity: an autobiographical investigation of culture and values in language education,
Maison d'édition :, McGill University -
Auteur(e) :Année :2001
Facteurs associés à la réussite de la pédagogie de l'inclusion dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick,
Maison d'édition :, Université de Moncton -
Auteur(e) :Année :2001
How and why British Columbian francophones are integrated into or assimilated by the British Columbian majority group,
Maison d'édition :, University of Victoria -
Auteur(e) :Année :2001
L'enseignement de la francophonie mondiale : la situation actuelle dans les écoles secondaires francophones de l'Alberta,
Maison d'édition :, University of Alberta -
Auteur(e) :Année :2001
Les discours des Acadiens sur leur identité collective : une analyse sociologique,
Maison d'édition :, Université Laval -
Auteur(e) :Année :2001
Les facteurs qui déterminent la réussite des entreprises de développement économique communautaire selon les anglophones et les francophones au Nord-Est de l'Ontario,
Maison d'édition :, Université Laurentienne -
Auteur(e) :Année :2001
Vas-y, t'es capable! : les facteurs associés à l'encouragement parental pour la poursuite des études postsecondaires dans une population nord-ontarienne,
Maison d'édition :, Université Laurentienne