Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2002
Les femmes francophones de l'Ontario face à la politique municipale et scolaire : Un état de la situation,
Maison d'édition :, Association française des municipalités de l’Ontario -
Auteur(e) :Année :2002
Identification des besoins en matière d'emploi pour les jeunes parlant français de la région d'Edmonton,
Maison d'édition :, Alliance Jeunesse-Famille de l'Alberta Society -
Auteur(e) :Année :2002
Immigration and the Vitality of Canada's Official Language Communities: Policy, Demography and Identity,
Maison d'édition :, Office of the Commissioner of Official Languages -
Auteur(e) :Année :2002
La petite enfance : porte d'entrée à l'école de langue française / Pratiques communautaires en petite enfance : le cas de Timmins (Ontario),
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants -
Auteur(e) :Année :2002
Vivre dans la zone grise : Un document de réflexion en matière d'intervention féministe auprès des femmes et des enfants,
Maison d'édition :, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes -
Auteur(e) :Année :2002
L'école en milieu minoritaire, la petite enfance : Expériences internationales, une revue documentaire,
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants -
Auteur(e) :Année :2002
La petite enfance : porte d'entrée à l'école de langue française / Pratiques communautaires en petite enfance : le cas de la Baie Sainte-Marie (Nouvelle-Écosse),
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants -
Auteur(e) :Année :2002
La petite enfance : porte d'entrée à l'école de langue française / Pratiques communautaires en petite enfance : Le cas de la région Chaleur (Nouveau-Brunswick),
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants -
Auteur(e) :Année :2002
La petite enfance : porte d'entrée à l'école de langue française / Pratiques communautaires en petite enfance, le cas d'Orléans (Ontario),
Maison d'édition :, Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants -
Auteur(e) :Année :2002
Le harcèlement sexiste et sexuel en milieu francophone d'éducation postsecondaire dans le Nord de l'Ontario,
Maison d'édition :, Comité ad hoc sur la violence en milieu postsecondaire dans le Nord de l'Ontario