L'ICRML :
le carrefour national de la recherche sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire
header-sec-52x.jpg

S'engager pour bâtir l'avenir du postsecondaire en français

Moncton, le vendredi 28 octobre 2022 - L’ICRML invite les parties prenantes du milieu postsecondaire à s’engager pour donner suite aux recommandations formulées dans le rapport qui fait le bilan des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire. Les recommandations formulées dans ce rapport nous invitent à retrousser nos manches pour consolider les institutions postsecondaires afin qu’elles répondent mieux aux aspirations des étudiantes et des étudiants qui souhaitent mener leurs études en français, dans des environnements qui favorisent une expérience étudiante en français optimale, ainsi qu’aux besoins des communautés francophones et acadiennes. Vaste chantier, mais qui mérite qu’on s’y engage lorsque nous connaissons le rôle essentiel que jouent les institutions postsecondaires dans l’épanouissement et le développement des communautés francophones.

« L’ICRML est fier de signer la Charte de principes sur l’horizon du postsecondaire en français et s’engage à bâtir avec les partenaires le postsecondaire en français de l’avenir. »  Dr Denis Prud’homme, président, ICRML

Si les défis sont nombreux, les solutions ne manquent pas et celles-ci passent par l’engagement de plusieurs parties prenantes.

L’ICRML

L’ICRML est un organisme de recherche national pleinement engagé dans la promotion d’une plus grande connaissance de la situation des minorités de langue officielle du Canada et une meilleure compréhension des enjeux prioritaires qui les concernent.

‑ 30 –

Pour communication                                                                               
Azure René de Cotret
(506) 858-4669
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué en format PDF