Les « Rencontres numériques » Québec/Nouveau-Brunswick 2018

DÉVELOPPER L’ÉCOSYSTÈME FRANCOPHONE DE L’INTERNET
AU QUÉBEC ET AU CANADA (PROGRAMME DÉFI Q-C)

Thème : Le rayonnement de la Francophonie canadienne dans un monde numérique : Enjeux de gouvernance, défis de visibilité culturelle, besoins en compétences et perspectives de mise en réseaux des acteurs.

Description : Les Rencontres RNQ/N-B 2018 visent à établir un cadre de concertation et d’échanges entre acteurs francophones et acadiens impliqués dans le développement de projets ou d’initiatives numériques visant l’accès, l’utilisation et l’appropriation d’outils, de services et de contenus numériques (au Québec et au Nouveau-Brunswick). L’événement se déroulera sous-forme d’une conférence plénière, suivie d’une table-ronde de discussions ouverte et inclusive, de telle sorte à favoriser le partage d’expériences et à stimuler des propositions d’idées novatrices susceptibles de déboucher sur des projets collaboratifs et des partenariats structurants.

Public cible : Associations/OBNL communautaires et culturels, entreprises des industries culturelles et médiatiques, professionnels du secteur des technologies de l’information, acteurs de l’innovation sociale et numérique, professeurs/chercheurs/étudiants, représentants gouvernementaux.

Date & Lieu : Mercredi 4 avril 2018, Université de Moncton, Pavillon Léopold-Taillon, Salle 136, 18 avenue Antonine-Maillet, Moncton, N.-B., 13h00 à 16h30

Inscription : Entrée gratuite - Réservation obligatoire (avant le 28 mars 2018) : http://bit.ly/2G9ji0u

Organisateurs : Destiny Tchéhouali, Société Internet du Québec (ISOC Québec), Anne Robineau, Institut Canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML), Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Capture

Partenaires :
Secrétariata aux relations canadiennes et Observatoire des Réseaux et interconnextions de la Société Numérique