L'ICRML :
le carrefour national de la recherche sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire
header-sec-92x.jpg

Journée d'étude : Quelle place pour les anglophones dans le grand récit collectif des Québécois ? - Février 2011


L'INSCRIPTION EST MAINTENANT FERMÉE.

Nous vous invitons cordialement à une journée d’étude intitulée, « Quelle place pour les Anglophones dans le grand récit collectif des Québécois ? », qui se tiendra le 11 février 2011 à l’Université Concordia.

Pour plus d’information, cliquez ici pour une copie de l'argumentaire et du pogramme de la journée d'étude.

Vu que l’espace est limitée et que l’entrée à la journée d’étude se fait par invitation seulement, veuillez confirmer votre présence à cet événement dans les plus brefs délais à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette journée se veut une occasion pour réfléchir, échanger des idées, et initier un débat parmi des historiens, des éducationalistes, et d’autres professionnelles, ainsi que des praticiens dans le domaine. Nous croyons que votre participation et vos réflexions durant les périodes de discussion enrichiront la qualité de notre événement.

La journée d’étude est organisé au nom de Professeur Jocelyn Létourneau, Chaire de recherche du Canada en histoire et économie politique du Québec (Université Laval) et du Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (une initiative conjointe de l’École de formation continue de l’Université Concordia et de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques, Moncton).

Nous vous remercions pour votre intérêt dans notre événement et nous souhaitons vous voir parmi nous.