Conférence : 50e anniversaire de la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme - Mai 2013


Moncton, le 6 mai 2013 – L’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques et l’Observatoire international des droits linguistiques sont fiers de tenir une conférence afin de souligner le 50e anniversaire de la Commission royale d’enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme. Cette conférence, dont vous pouvez consulter le programme en annexe, aura lieu le 14 juin prochain à la Faculté de droit de l’Université de Moncton et elle découle d’une initiative prise conjointement entre l’Université d’Ottawa et le Commissariat aux langues officielles du Canada. Dans le cadre de cette initiative, des conférences auront lieu à Ottawa, à Toronto, à Edmonton, à Winnipeg, à Montréal et à Moncton.

La Commission royale d’enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme a été mise sur pied en 1963 et elle a rendu son rapport en 1969. Les conclusions auxquelles sont arrivés les deux présidents de la Commission, André Laurendeau, rédacteur en chef du quotidien Le Devoir, et Davidson Dunton, recteur de l’Université Carleton ont eu des conséquences tangibles sur le paysage linguistique du Canada que l’on connaît, et qu’on prend parfois pour acquis, aujourd’hui. Cette conférence nous donnera la chance d’en apprécier son héritage.

Veuillez s.v.p. vous inscrire par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 858-4491. La conférence est ouverte à tous et à toutes et l’entrée est gratuite.

– 30 –

Pour plus d’information : M. Éric Forgues Directeur de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques 506 858-4491

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici.