References on Linguistic Minorities
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Author :Year:2023
Relations entre langue française et langues autochtones : des initiatives éducatives et de recherche pour ébranler les discours et pratiques dans les écoles francophones minoritaires,
-
Author :Year:2023
Effets d’un programme fondé sur l’apprentissage socioémotionnel sur les compétences socio-émotionnelles d’élèves fréquentant une école francophone en milieu minoritaire,
-
Author :Year:2023
"Bilingual Always": A Study of Second Language Writing's Influence on Writing Studies in the Canadian Association for the Study of Discourse and Writing/l’AssociationCanadienne de Rédactologie,
-
Author :Year:2023
Enjeu méthodologique de l’étude des produits culturels bilingues : le cas de la série documentaire bilingue 8e feu,
-
Author :Year:2023
Common Practices in the Quebec Translation Milieu with Respect to Canadian English Usage,
-
Year:2023
Complexités identitaires et l’éducation en contexte minoritaire francophone,
-
Year:2023
« ARKK ! Mes élèves parlent en anglais ! » : réflexions sur trois parcours professionnels et personnels,
-
Year:2023
Cohésion communautaire et distanciations socio-raciales dans la communauté francophone du Grand Vancouver,
-
Year:2023
Teaching French as a Second Language in Canada: Convergence Points of Language, Professional Knowledge, and Mentorship from Teacher Preparation through the Beginning Years,
-
Year:2023
« On va les franciser » : la francisation scolaire comme outil de revitalisation langagière à l’Île-du-Prince-Édouard,