References on Linguistic Minorities
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Welcome to the platform of the bibliographic database of the Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities (CIRLM). It is an online source of information to explore by anyone interested in linguistic minorities in Canada. References to articles, books, reports from academia, community and government environments are accessible on this database.
Please note that the majority of the references in this database do not contain full text.
This database is still in development by regularly supplying new references. If you want to add new references, a full text to an existing reference or to correct errors, simply send us an email at info@icrml.ca.
The creation of the bibliographic database has been made possible through a financial contribution from Canadian Heritage.
Good research!
The team of CIRLM
Please note that the majority of the references in this database do not contain full text.
This database is still in development by regularly supplying new references. If you want to add new references, a full text to an existing reference or to correct errors, simply send us an email at info@icrml.ca.
The creation of the bibliographic database has been made possible through a financial contribution from Canadian Heritage.
Good research!
The team of CIRLM
-
Year:2021
Portrait et défis de la recherche en français en contexte minoritaire au Canada,
-
Author :Year:2021
Saisir le présent, penser l'avenir. Réflexions sur l'Acadie contemporaine,
Publishing Company:, Presses de l'Université Laval -
Year:2021
Mémoire présenté au Comité sénatorial permenant des langues officielles à la suite du dépôt du Livre Blanc visant la modernisation de la Loi sur les langues officielles,
-
Year:2021
Semer pour l'avenir : Les Canadiens français et la science au Québec dans les années 1930,
Publishing Company:, Les années 1930 : crise, espoirs et renouveau -
Author :Year:2021
Mémoire de la Société de la francophonie manitobaine : Réponse au document du gouvernement fédéral Français et anglais : vers une égalité réelle des langues officielles au Canada,
-
Year:2021
Mémoire sur le projet de réforme de la Loi sur les langues officielles présenté au Comité sénatorial permanent des langues officielles,
-
Author :Year:2021
Réussir la rencontre entre les nouveaux arrivants francophones et l'Acadie de l'Atlantique,
Publishing Company:, Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities -
Author :Year:2021
Actualité de la mémoire en Acadie et en Louisiane francophone,
Publishing Company:, Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities -
Author :Year:2021
Sur quelques principes d'argumentation néolibérale dans l'enseignement du français en Acadie,
Publishing Company:, Varia -
Year:2021
La conscience translinguistique des futurs enseignants de français de la Saskatchewan : le cas des déterminants possessifs,